Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réflexion sur mon avenir professionnel.
9 janvier 2013

Ecouter et développer ses intuitions.

L’intuition est un facteur clef de la réussite. Elle permet d’évaluer au plus juste l’essentiel des situations.

Notre cerveau fonctionne selon deux modes :
Un mode lent qui fait place à la logique, qui nous aide à réfléchir, analyser et comprendre. Ce mode ne donne qu’une solution, celle que l’on considère comme étant la meilleure. Or il existe de multiples solutions.

Un mode rapide et efficace mais plus inquiétant car nous faisons appel à notre sixième sens. Nous sommes attentifs à nos premières idées, à ce que l’on voit, à ce que l’on ressent. Notre cerveau comprend les messages sans savoir pourquoi.

L’intuition est un processus qui s’élabore dans notre inconscient. Rêves prémonitoires, personne à qui l’on pense et qui se manifeste, jugements rapides et justes sur des inconnus…

L’intuition est une compétence à développer. Je dois laisser faire mon inconscient, laisser incuber mes réflexions et la solution apparaitra.

Attitude :

  • Je pose ma question et je la range dans un coin de ma tête puis je laisse agir mon inconscient. La solution viendra (comme dr House) au détour d’un rêve, d’une discussion, à un moment non choisi.
  • Je fais des expériences dont la prise de risque est moindre : choisir une route plutôt qu’une autre, choisir un plat plutôt qu’un autre, un vêtement, un film…
  • Je dois me libérer des pensées parasites en faisant du sport, du yoga, de la relaxation, en me promenant. Je me détends.
  • Quand je ne trouve pas de solution à mon problème, je dois lâcher prise alors la solution m’apparaitra.
Publicité
Publicité
Commentaires
Réflexion sur mon avenir professionnel.
  • Autoanalyse à partir du livre : "Garder son job ou changer d'air ? Faites le bon choix !" Objectifs : repérer les signaux d'alerte et le mécanisme du changement... Comprendre qui je suis et comment avancer. Agir : décider de partir ou de rester.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité