Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réflexion sur mon avenir professionnel.
30 décembre 2012

Détecter les signaux d’alerte annonciateurs de changement.

Je suis suppléante d’enseignement dans l’enseignement du 1er degré (institutrice, c’est plus simple !), depuis presque cinq ans. J’ai mis toute mon énergie pour changer de voie professionnelle, enseigner et préparer en parallèle le concours qui me permettrait d’obtenir un poste fixe et à durée indéterminée.

Je m’étais donné 5 ans pour réussir le concours et la période se termine. Mes compétences ont progressées mais pas mon statut. Les conditions d’accès au concours ont changé en ma défaveur. Si je réussis le concours je serai rémunérée 250€ de moins qu’aujourd’hui pendant le temps de formation or je ne peux pas gagner moins.
Je serai cédéisable dans un an et demi mais j’ai appris que ma situation « sans concours » m’obligeait à faire partie du mouvement (mutation) chaque année.

J’aime mon travail à tout point de tâches : ingénierie pédagogique, enseignement, évaluation, projets, éducation… Cependant, je me remets en question : suis-je capable de continuer à travailler dans la crainte de changer de poste chaque année pendant 25 ans ? Vers quel emploi me tourner ?

L’organisation du nouveau concours, l’instabilité annuelle de mon poste et le manque de reconnaissance salariale de mes compétences sont mes signaux d’alerte du changement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Réflexion sur mon avenir professionnel.
  • Autoanalyse à partir du livre : "Garder son job ou changer d'air ? Faites le bon choix !" Objectifs : repérer les signaux d'alerte et le mécanisme du changement... Comprendre qui je suis et comment avancer. Agir : décider de partir ou de rester.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité