Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réflexion sur mon avenir professionnel.
31 décembre 2012

Le mécanisme du changement ; accueillir ses émotions.

Les évènements prennent une tournure différente de celle que j’avais souhaitée.Je dois accueillir mes émotions. Face à cette épreuve, je prends la décision de me défendre, de me battre, de prendre mon destin en main.

La peur est une émotion qui peut me bloquer ou au contraire me pousser à l’action. Je ne dois pas laisser grossir la boule que j’ai dans le ventre. La peur vient du sentiment que j’ai de ne pas pouvoir dominer une situation inconnue. J’ai déjà rencontré une situation quasi similaire mais je suis confrontée pour la première fois à devoir quitter un emploi où je m’épanouie.
Je ne sais pas comment m’y prendre, cela m’agite. J’ai peur de ne pas trouver un emploi aussi plaisant. J’ai peur que mes 38 ans soient un frein à mon essor. Je culpabilise à l’idée de partir en cours d’année scolaire car j’ai peur de déstabiliser l’organisation de mes élèves. J’ai peur de quitter mon travail et de le regretter plus tard.

Face à l’épreuve je me suis déjà découvert des ressources que je ne connaissais pas. Je ne sais pas ce qui m’attend mais je dois semer des graines d’avenir.

Pour accéder au renouveau, je dois passer par un processus de deuil dont les étapes sont le déni, la colère, la peur, le marchandage, la tristesse et l’acceptation. En lisant cette information j’ai l’impression d’avoir déjà franchi quelques étapes.
Ces étapes seront facilités si  :

  • Je fais preuve d’hétéro-érotisme, je continue à ne pas me victimiser. Je ne me complais pas dans la situation de deuil.
  • Je me connecte à d’autres émotions fortes que celles liées à mon emploi actuel.
  • Je démine, je balaye les rumeurs et je fais place nette pour pouvoir me reconstruire.
  • Je prends du recul, refuse de culpabiliser et monte différents projets pour faciliter mon cheminement.
Publicité
Publicité
Commentaires
Réflexion sur mon avenir professionnel.
  • Autoanalyse à partir du livre : "Garder son job ou changer d'air ? Faites le bon choix !" Objectifs : repérer les signaux d'alerte et le mécanisme du changement... Comprendre qui je suis et comment avancer. Agir : décider de partir ou de rester.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité